Worldskills | Inscrivez-vous aux sélections régionales de la 46e WorldSkills competition

Mise à jour le 12/12/2019

La WorldSkills Competition est une compétition internationale organisée tous les deux ans, chaque fois dans un pays différent par WorldSkills International qui compte près de 80 pays membres.

L’aventure débute à l’échelle régionale. La compétition WorldSkills est ouverte aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer.

Les finales nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors des compétitions internationales "WorldSkills Competition" ou "EuroSkills".

Les jeunes filles et garçons, âgés de moins de 23 ans lors de l'année de la compétition internationale, désireux de vivre une aventure unique, peuvent tenter leur chance et s’inscrire dès à présent pour participer à la 46e compétition mondiale qui se tiendra, cette fois-ci, à Shanghaï (Chine), du 22 au 27 septembre 2021.

 46SR Post-inscriptions BIJOUTERIEIl est encore temps de s'inscrire pour la 46e WorldSkills Competition

 

Tu as moins de 23 ans et tu es passionné par ton métier ? Toi aussi, tu veux vivre cette expérience inoubliable ?! Alors tente ta chance et inscris-toi pour les sélections régionales de la 46e WorldSkills competition -> Consulter les dates de fin d'inscriptions selon les régions.

Qui peut participer ?

La WorldSkills Competition est ouverte aux jeunes de moins de 23 ans* lors de l'année de la compétition internationale, de la France entière, y compris d’Outre-Mer.Tous les jeunes (nés à partir du 1er janvier 1999) - quels que soient leur formation et leur statut : apprenti, élève de lycée professionnel, étudiant, Compagnon, jeune salarié, entrepreneur…en savoir +

*exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Intégrateur Robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Production Industrielle en équipe et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir  du 1er janvier 1996.