Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 31 janvier au 7 février 2020

Mise à jour le 28/01/2020

semaine-apprentissage-artisanat

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) organise la deuxième semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 31 janvier au 7 février 2020 dans toute la France.


L’objectif de la semaine est de valoriser et promouvoir le choix de l’apprentissage dans l’artisanat :

  • Sensibiliser et orienter vers les métiers de l’artisanat et les CFA.
  • Améliorer durablement l’image des métiers de l’artisanat en valorisant l’offre de formation en apprentissage innovante et moderne.

 
Pour cette semaine de l’apprentissage, les chambres de métiers et de l’artisanat et les CFA se mobilisent sur différents événements :

  • Des portes-ouvertes dans les chambres de métiers et de l’artisanat et dans les CFA pour découvrir concrètement les parcours de formation pour les apprentis et les dispositifs d’accompagnement pour les entrepreneurs.
  • Des rencontres pour mettre en avant les spécificités locales de l’apprentissage.
  • Des concours photos à destination des apprentis pour mettre en avant leurs expériences sur les réseaux sociaux (opération Snapchat).
  • Des rencontres avec les ambassadeurs de l’apprentissage, apprentis ou chefs d’entreprises, pour répondre aux diverses interrogations qui entourent encore ce mode de formation.

 

Retrouvez les événements près de chez vous sur Artisanat.fr

 

Avec 5 000 formateurs et quelques 600 formations à son actif, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat accompagne les apprentis, mais également les personnes en reconversion ou en recherche d’emploi. Les 112 centres de formation (CFA) du réseau proposent aujourd’hui plus de 400 diplômes élaborés avec les organisations professionnelles pour répondre aux besoins des entreprises artisanales en termes de main-d’oeuvre qualifiée.

 

Suivez l'événement sur les réseaux sociaux avec #LeBonMoment