Actualités de l'alternance

Entreprises, CFA, découvrez les mesures du plan de relance pour l’apprentissage #1jeune1solution

2019 a été une année historique pour l’apprentissage avec une hausse de 16 % du nombre de contrats signés. En 2020, alors que les jeunes et les entreprises subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, encourager l’emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire. C’est pour cela que le Gouvernement a lancé un plan à destination des jeunes de 6,5 milliards d’euros soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.

Relance de l'apprentissage : les mesures gouvernementales

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage et de professionnalisation malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

Certification relative aux compétences de maître d’apprentissage/tuteur | vidéo

Le ministère du Travail a créé la certification relative aux compétences de maître d’apprentissage/tuteur, pour renforcer l’accompagnement des apprentis et alternants grâce à une meilleure professionnalisation des maîtres d’apprentissage/tuteurs en entreprise.

#DémarreTaStory | Vous avez plein de questions sur l'apprentissage ?

Cette année l'équipe #DémarreTaStory va plus loin et répond à toutes vos questions sur l’apprentissage, même celles que vous n’osez pas poser à vos amis ou votre famille.

Vous formez des apprentis : valorisez votre établissement grâce au concours CFA Story Vidéo #Démarretastory!

Depuis plus de deux ans, le ministère du Travail propose aux apprentis de raconter leur histoire afin de lutter contre les idées reçues sur l’apprentissage grâce à la campagne de communication « Avec l’apprentissage #DémarreTaStory ». En 2020, la campagne donnera un rôle encore plus important aux organismes de formation proposant l’apprentissage - CFA, et ça commence dès aujourd’hui avec le concours CFA Story Vidéo #DémarrTaStory